Pb erreur 403 après migration vers 3.5.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pb erreur 403 après migration vers 3.5.1

    Bonjour,
    Je viens de constater que j'avais une erreur 403 quand je voulais accéder à la page d'accueil de mon site, j'ai vérifié les droits sur le fichier et c'est OK. Tout le reste du site est accessible, la partie admin comme le frontend (cf le lien suivant : http://www.np11.org/index.php/producteurs2 l). Je n'ai rien modifié sur le site sauf la nouvelle version de joomla. Ma version php est PHP 5.4.45 et je suis chez un hébergeur local.
    Merci de m'aider,

  • #2
    Re : Pb erreur 403 après migration vers 3.5.1

    Bonjour Albaclara,
    Vers 3.5.1 OK mais à partir de quelle version de Joomla ?
    Comment a été faite la migration ? A partir de l'administration ? Transfert par FTP ?
    Une sauvegarde a t'elle été faite avant la migration ?
    Hébergeur local ... C'est à dire ?

    Bon ça fait un peu de questions mais c'est pour aider au mieux ;-)
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb erreur 403 après migration vers 3.5.1

      Bonsoir,
      En fait je m'occupe bénévolement de ce site de l'association Nature & Progrès Aude. Ils me contactent quand il y a un problème et ce n'est pas moi qui ai lancé la mise à jour mais quelqu'un de l'association. Ils m'ont appelé car ils ont vu que le site était inaccessible. En général ils font la mise à jour en téléchargeant le zip sur leur ordinateur et en envoyant l'archive. L'hébergeur du site est la société Spheerys (http://www.spheerys.fr). J'ai une sauvegarde Akeeba de la base uniquement du 10/04/2016. Je n'ai pas de sauvegarde récente des fichiers du du site. Voilà toutes les infos dont je dispose.
      Merci de ta réponse rapide

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb erreur 403 après migration vers 3.5.1

        Akeeba (en installation de base) sauvegarde et la base de données ... et les fichiers aussi !?
        Paramétrage Akeeba à vérifier donc...

        Je pense aussi que l'installation de mises à jour par une personne X et le dépannage confié à une personne Y
        n'est pas une façon judicieuse de procéder ... ou alors X doit sauvegarder le site avant au minimum ...

        Pour ma part, avant toute intervention, même sur le rajout d'une ligne dans un article, je fais une sauvegarde,
        sachant qu'Akeeba peut aussi se lancer en cron et donc j'ai (grâce au cron)
        l'assurance d'avoir aussi de coté tout un paquet de sauvegardes récentes ...
        ... En cas de soucis ou comportement erratique : restauration en quelques minutes avec akeeba et nouvel essai
        ... si l'erreur subsiste : transfert du site en local avec la sauvegarde Akeeba (kickstart.php) sous wamp/lamp et recherche plus approfondie ...
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb erreur 403 après migration vers 3.5.1

          Envoyé par messinmaisoui Voir le message
          Akeeba (en installation de base) sauvegarde et la base de données ... et les fichiers aussi !?
          Paramétrage Akeeba à vérifier donc...

          Je pense aussi que l'installation de mises à jour par une personne X et le dépannage confié à une personne Y
          n'est pas une façon judicieuse de procéder ... ou alors X doit sauvegarder le site avant au minimum ...

          Pour ma part, avant toute intervention, même sur le rajout d'une ligne dans un article, je fais une sauvegarde,
          sachant qu'Akeeba peut aussi se lancer en cron et donc j'ai (grâce au cron)
          l'assurance d'avoir aussi de coté tout un paquet de sauvegardes récentes ...
          ... En cas de soucis ou comportement erratique : restauration en quelques minutes avec akeeba et nouvel essai
          ... si l'erreur subsiste : transfert du site en local avec la sauvegarde Akeeba (kickstart.php) sous wamp/lamp et recherche plus approfondie ...
          D'accord, merci pour votre aide

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X